Sondage metronews : 59 % des Français croient à la victoire face à l'Allemagne

Sondage metronews : 59 % des Français croient à la victoire face à l'Allemagne

MONDIAL 2014 - Opposés à l'Allemagne vendredi soir (18 heures), les Bleus vont encore pouvoir compter sur la confiance des Français. Ils sont 59 % à penser que la France va surclasser la Mannschaft.

Si même les Allemands ne leur font plus peur... Cette fois c'est sûr, les Français sont séduits par leur équipe et croient en elle. D'après un sondage Ifop pour metronews, 59 % d'entre eux (sur un échantillon représentatif sur 1 003 personnes) sont persuadés que les Bleus vont battre la Nationalmannschaft et se qualifier pour les demi-finales de ce Mondial Brésilien.

Une confiance retrouvée, à la faveur du bon comportement des hommes de Didier Deschamps au Brésil et surtout de leurs résultats. C'est d'ailleurs ce qu'avait prévu le sélectionneur lorsque nous l'avions rencontré en avril dernier : "Si l'image des Bleus a changé, c'est grâce à ce qu'on a fait au match retour contre l'Urkraine. Au Brésil ce sera pareil, plus on fera de bonnes choses, plus gens seront derrière nous."

Le Français se découvre surtout supporter dans la victoire

C'est la fameuse vérité du terrain qui n'est cette fois-ci pas un poncif footballistique mais une particularité très française dans le rapport que ce pays nourrit avec le sport. Nous nous découvrons souvent une âme de supporters dans la victoire... Et comme les coéquipiers de Karim Benzema les enchaînent dans cette Coupe du monde, la France se pare de bleu-blanc-rouge à chacun de leur match.

Cet engouement et cette confiance retrouvés s'exprimeront de façon encore plus exacerbée ce soir face à l'Allemagne. Un écho qui se fait entendre jusqu'à Ribeirao Preto, le camp de base des Tricolores. Là-bas, pas une conférence de presse ne se passe sans qu'un joueur ne souligne "le soutien des Français" qu'ils ressentent et qui les pousse. Peut-être vers l'exploit.

>> Suivez ici l'actualité des Bleus et de la Coupe du monde

112366 - METRO - Rapport.pdf by Metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.