Suarez fait un heureux, Mondragon dans l'Histoire, les supporters anglais moqueurs... Bom dia França !

Publié le 25 juin 2014 à 8h16
Suarez fait un heureux, Mondragon dans l'Histoire, les supporters anglais moqueurs... Bom dia França !

MONDIAL 2014 - Ce mercredi matin, c'est, encore, Luis Suarez et son coup de dents qui monopolisent l'attention. Même si Mondragon a effacé des livres d'histoire un Lion Indomptable. Bom dia França !

Luis Suarez fait un heureux
Alors que la morsure de l'attaquant uruguayen fait toujours scandale et que les médias appellent à sa suspension (''Bannissez ce monstre !'', exhorte le Telegraph), il y a une personne qui est plutôt heureuse de l'action de Luis Suarez mardi. Un parieur norvégien, Thomas Syversen, avait en effet pronostiqué que le buteur de la Celeste allait morde un adversaire pendant ce Mondial. Pour 3 livres jouées (3,8 euros), il a donc empoché… 674 euros ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Et puis Mc Donalds Uruguay a également sauté sur l'occasion pour faire sa petite promo. Avec un message adressé au joueur : ''Hey Luis, si tu as encore faim, viens croquer dans un Big mac ;) ''

Mondragon efface Roger Milla
Jusqu'ici, Roger Milla était bien un Lion Indomptable. Le Camerounais, qui avait disputé un match lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis à l'âge de 42 ans, huit mois et un jour, a été éclipsé, mardi soir, par Faryd Mondragon. Le gardien de la sélection colombienne, passé par Metz, est entré en jeu à six minutes de la fin du match face au Japon, alors que les Cafeteros menaient largement (3-1, 4-1 au final), à… 43 ans et trois jours. ''Je suis un privilégié de pouvoir être à un Mondial à mon âge'', déclarait-il le jour de son anniversaire. Il a même pu s'illustrer sur une belle parade dans les arrêts de jeu.

Le gardien ivoirien très expressif
Gardien toujours. Il suffisait d'un match nul à la Côte d'Ivoire, mardi, pour décrocher le premier 8e de finale de son histoire. Alors quand Bony a égalisé pour les Éléphants à un quart d'heure de la fin (1-1), Boubacar Barry Copa, le gardien ivoirien, n'a pu retenir sa joie. Et a fêté ça de manière atypique, en arrachant un bout de pelouse avec ses dents avant de faire risette aux tribunes tout fier de sa bouchée. L'image est… inattendue.

Les supporters anglais heureux quand même
Deux petits matches, autant de défaites (2-1 face à l'Italie, 1-0 contre l'Uruguay) et une élimination précoce : tel était le maigre bilan anglais avant le match de mardi face au Costa Rica. Embêtant pour ceux qui arrivaient exprès du Royaume pour voir le dernier match de poule. Mais certains n'ont pas perdu leur sens de l'humour pour autant. Face au Costa Rica, un trio d'amis visiblement dans ce cas a brandi une pancarte avec le message suivant : ''Vol pour Rio : 1 200 livres, profiter de l'ambiance : 2 000 livres, hébergement : 2 000 livres, arriver après l'élimination : ça n'a pas de prix.'' Un peu d'autodérision ne fait pas de mal.

Sabri Lamouchi démissionne
Eliminé dans les arrêts de jeu par la Grèce alors que son équipe tenait sa qualification, Sabri Lamouchi, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi soir ''qu'il n'y aurait pas de suite'' à son contrat. ''C'est logique car on n'a pas réussi à la Coupe d'Afrique (élimination en quarts) et pas réussi à la Coupe du monde. On s'investit pendant deux ans mais mon histoire avec la Côte d'Ivoire s'arrête ce soir. Le scénario est cruel mais les Grecs n'ont pas volé leur victoire. Tout le groupe a beaucoup travaillé et a fait énormément d'efforts. Je suis triste pour eux et pour tous les Ivoiriens. Ma carrière continue et il y aura encore des défaites, mais j'aurais aimé que ça se termine autrement.''


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info