VIDÉO - Coupe du monde 2018 : qui est Maria Komandnaya, la journaliste russe qui va effectuer le tirage au sort ?

PORTRAIT - Célèbre en Russie, la journaliste Maria Komandnaya a été choisie avec l'ancien footballeur Gary Lineker pour conduire le tirage au sort de la phase de poules du Mondial 2018 (ce vendredi, à partir de 15h45 sur TMC), qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet. La reporter, "mordue" de football, se révèle aussi être une femme engagée.

Gary Lineker, lauréat du Soulier d'Or au Mexique en 1986, aura la mission de conduire le tirage du premier tour du Mondial 2018 le vendredi 1er décembre, au palais du Kremlin de Moscou. À cette occasion, l'ex-attaquant international anglais, présentateur de l'émission Match of the Day, sera secondé par la journaliste sportive russe Maria Komandnaya. "Je suis tellement heureuse d'avoir la chance de me retrouver aux commandes de l'un des plus grands événements sportifs de la planète, a-t-elle réagi après que le choix se soit porté sur elle. Je veux faire découvrir mon magnifique pays aux fans et leur montrer à quel point nous avons hâte d'accueillir la Coupe du Monde. Nous sommes des gens passionnés et nous adorons le football. Croyez-moi, ce sera vraiment un événement extraordinaire."

Une journaliste fan et engagée

Très connue en Russie, la jeune femme intervient régulièrement depuis une dizaine d'années sur de nombreuses radios et chaînes de télévision, dont Match TV et Moscow FM. Habituée à occuper une position "bord terrain" pendant les grosses affiches, elle a été le visage de FOX Sports lors de la dernière Coupe des confédérations, remportée par l'Allemagne. 

Sur son compte Instagram, Maria Komandnaya se décrit comme une "mordue" de ballon rond. Elle n'hésite d'ailleurs pas à clamer son amour pour le football, sans omettre de s'engager pour des causes qui lui tiennent à cœur. Elle prône la parité et l'égalité dans le foot. Elle avait ainsi félicité chaleureusement l'Allemande Bibiana Steinhaus, devenue cette année la première femme de l'histoire à arbitrer un match masculin en Bundesliga. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet