Un Brésilien nommé Zidane Henry Barthez, Van Persie s'éclate à la plage... Bom dia França!

Publié le 3 juillet 2014 à 8h31
Un Brésilien nommé Zidane Henry Barthez, Van Persie s'éclate à la plage... Bom dia França!

MONDIAL 2014 - Pas de repos pour les vaillants, encore moins pour les amateurs de football. Alors à 24 heures des quarts de finale, il s'en est passé des choses, entre la préparation tranquille de Van Persie et celle plus compliquée de Neymar. Bom dia França !

Le Brésilien au nom le plus français, c'est lui
Il y a les amoureux de l'équipe de France. Et il y a lui ; un Brésilien fan des Bleus époque 2006 a appelé son fils ''Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Eric Felipe Silva Santos'', en hommage notamment aux internationaux français qui l'ont fait rêver. Ce jeune garçon, aujourd'hui âgé de 7 ans, a fait le buzz mercredi en montrant son état-civil. Dans l'ordre, son paternel s'est inspiré du meneur de jeu des Bleus, de l'attaquant, du gardien, de Cantona (Eric), ainsi que de Felipe Scolari. Et Silva Santos ? Ce sont les noms hérités de la famille. Quand même.

Pour voir le reportage qui lui est consacré par Globo, c'est ici.

Neymar est un homme heureux, promis
Brésil toujours, avec un nom plus court cette fois. Interpellé par les journalistes sur son apparente nonchalance, pour ne pas dire tristesse, Neymar s'est défendu de ne pas prendre son pied sur le terrain. La vedette auriverde s'en est expliqué : ''Je ne veux pas un spectacle. C'est la dernière chose que nous essayons de faire, on n'est pas là pour ça mais pour courir jusqu'à ne plus en pouvoir et sortir vainqueur. Tu ne peux pas toujours t'amuser et gagner 4-0 ou 5-0.'' Pour le Joga bonito, il faudra repasser.

Agüero toujours incertain
Autre crack des quarts de finale, Kun Agüero n'est toujours pas certain de pouvoir participer au match de l'Argentine face à la Belgique. L'attaquant de l'Albiceleste s'est entraîné avec ballon mercredi mais ne sera visiblement pas sur le terrain, toujours insuffisamment remis d'une blessure musculaire contractée il y a une semaine. ''Il va mieux'', a indiqué le porte-parole de la sélection. Les médias argentins sont un peu plus alarmistes : selon eux, il ne refoulera plus une pelouse durant ce Mondial.

Van Persie en pleine préparation à la plage
C'est l'amour à la plage. Pendant que Neymar répond aux journaleux et qu'Agüero essaie de revenir à temps, Robin van Persie s'exerce… au tennis de plage avec Patrick Kluivert, ancienne gloire des Oranje. Les deux attaquants néerlandais se sont ainsi filmés en train de faire un petit spectacle sur le sable brésilien. Attention Robin : la dernière excursion à la plage, un kitesurf était venu interrompre ton dorage de pilule .

L'arbitre de France-Allemagne espère siffler son dernier match
Nestor Pitana, désigné pour diriger le France-Allemagne de vendredi, espère bien ranger son sifflet après cette rencontre. La raison ? Il espère que l'Argentine, son pays, ira jusqu'en finale. En effet, n'ayant pas le droit d'arbitrer deux fois de suite la même équipe (donc pas de France ou Allemagne), Pitana ne pourra pas non plus officier pour l'autre demi-finale si l'Albiceleste se qualifie. Même chose pour la finale. D'où son espoir d'être contraint d'arrêter son Mondial vendredi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info