Un document pour l'histoire : revivez le JT 20H du 12 juillet 1998

LCI

à lire et à regarder sur

INOUBLIABLE - Le Stade de France en ébullition. La France vient de vivre une journée d'effervescence tendue. Il est 20h le 12 juillet 1998. Dans quelques heures, les Bleus de Zidane deviendront champions du monde. Un destin que tout le monde espére alors... mais il reste encore le Brésil. Regardez le JT 20H de l'époque, présenté par Claire Chazal. Un document pour l'histoire.

C'était l'effervescence avant l'euphorie. La folie dans les rues partout. Partout des drapeaux bleu-blanc-rouge. Une ferveur mêlée à l'inquiétude : les Bleus vont ils le faire ? La France va-t-elle réaliser son rêve ? A 20h, le 12 juillet 1998,  Claire Chazal prend l'antenne pour présenter le journal de TF1 qui précédera la finale de la Coupe du monde France Brésil. Avant ce moment  d'histoire, le JT 20H de TF1 est lui aussi devenu un moment de télévision inoubliable. Figé dans la mémoire collective.


Les joueurs qui entrent en direct sur le pelouse, l'interview du Premier ministre de l'époque - Lionel Jospin - l'avis de Gérard Depardieu sur la compétition et partout, les reportages qui disent que quelque chose est en train de se passer en France  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter