"Unité, effort et confiance" : le leitmotiv de Macron pour les Bleus

LCI

à lire et à regarder sur

SUPPORTER N°1 - Dans un entretien exclusif à Téléfoot dimanche matin, Emmanuel Macron s’est montré confiant sur les chances de victoires de la France lors de la Coupe du monde. Le président de la République, qui a déjeuné avec les Bleus cette semaine, en a profité pour leur prodiguer quelques conseils.

"La mayonnaise, je le sens, est en train de prendre." Comme de nombreux supporters français, Emmanuel Macron veut croire que les Bleus de Didier Deschamps ne vont pas en Russie pour faire de la figuration. Il imagine même la France soulever la Coupe du monde, le 15 juillet prochain. "Cette équipe a des ressorts, il y a des individualités qu’on connaît et un collectif fort. Le visage qu’ils ont donné face à l’Italie était formidable", a estimé le président de la République, lors d’un long entretien à Téléfoot diffusé ce dimanche.

La "grosse crédibilité" de Didier Deschamps

En plus d’un effectif de qualité, l’équipe de France dispose, à ses yeux, d’un atout supplémentaire en la personne de son sélectionneur dont il loue la "grosse crédibilité" compte tenu de sa carrière et de son palmarès. Cette semaine, Emmanuel Macron a rencontré les Bleus à Clairefontaine pour les encourager et leur adresser une série de conseils, qui tient en trois mots : unité, effort et confiance.


"Je leur ai dit trois choses très simples : le premier, c’est l’unité et la cohérence. Deux, l’effort : s’ils sont là c’est qu’ils ont travaillé. Le sens de l’effort, c’est l’une de valeur de notre pays et cette équipe doit le donner. Et trois, c’est la confiance : moi j’ai confiance en eux, le pays est derrière eux", a indiqué le locataire de l’Elysée. Après avoir déjeuné avec les Bleus, Emmanuel Macron a semblé apprécier l’état d’esprit des hommes de Didier Deschamps. "J’ai senti une équipe qui avait envie de réussir et de nous ramener cette coupe". C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite.


>> Retrouvez ci-dessus, en vidéo, l'intégralité de l'interview du président de la République

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire et commenter