Uruguay : "La morsure ? Je bute contre son épaule", ose Suarez

Publié le 25 juin 2014 à 0h17
Uruguay : "La morsure ? Je bute contre son épaule", ose Suarez

MONDIAL - Luis Suarez est revenu sur sa morsure sur Giorgio Chiellini, mardi après la victoire de l'Uruguay contre l'Italie (1-0). Et la justification de l'attaquant vedette, qui risque gros, est pour le moins douteuse.

Il avait promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Il a donc menti. Pour la troisième fois de sa carrière, Luis Suarez s'est rendu coupable d'une morsure sur un adversaire, mardi lors du succès de l'Uruguay contre l'Italie (1-0) . Giorgio Chiellini est venu malgré lui rejoindre Otman Bakkal et Branislav Ivanovic au tableau de chasse d'un "Pistolero" pas vraiment du genre à faire son mea culpa. "Ce sont des situations qui arrivent sur le terrain", a déclaré le buteur sur la chaîne uruguayenne Canal 10 à l'issue de la rencontre.

"Pas la peine de donner trop d'importance à ces choses"

Alors que les images le montrent clairement mordre de façon intentionnelle le défenseur transalpin, Suarez préfère faire l'autruche. "On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, et bon, moi je l'ai aussi reçu dans l'œil (le coup de coude de Chiellini, ndlr), mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n'est pas la peine non plus de leur donner trop d'importance", a en effet estimé le joueur de Liverpool âgé de 27 ans.

Malgré le soutien de son sélectionneur, Oscar Tabarez, qui a dénoncé "une Coupe du monde de moralité de bas étage" en conférence de presse, Luis Suarez risque une lourde suspension. "Nous attendons les rapports officiels et nous allons collecter tous les éléments nécessaires pour évaluer la situation", a expliqué à l'AFP le service communication de la Fifa. L'instance dirigeante du football mondial pourrait punir lourdement – plusieurs matches de suspension – Suarez, un joueur aussi talentueux qu'imprévisible, qui a déjà raté pas moins de 26 matches au cours de sa carrière pour raisons disciplinaires.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info