Uruguay : Luis Suarez forfait pour le Mondial ?

par Sebastien COCA
Publié le 22 mai 2014 à 9h24
Uruguay : Luis Suarez forfait pour le Mondial ?

BLESSURE - Touché au genou gauche lors d'un entraînement avec sa sélection, l'attaquant vedette de Liverpool et de l'Uruguay doit être opéré. De quoi remettre en cause la participation de Luis Suarez à la Coupe du monde.

Ça peut difficilement tomber plus mal. A une vingtaine de jours de l'ouverture de la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet), la moindre blessure peut définitivement mettre un joueur sur la touche. C'est peut-être ce qui arrive à Luis Suarez (27 ans), blessé au genou gauche mercredi et qui doit être opéré jeudi. Lors d'un entraînement avec sa sélection, le buteur uruguayen de Liverpool a ressenti une vive douleur qui a immédiatement inquiété le staff de la Celeste.

De quatre à six semaines pour récupérer ?

Dès la sortie de la séance, un membre de la Fédération a lâché devant la presse : "On est un peu sous le choc... Pour l'instant on attend de prendre une décision, mais vu les dernières informations, il se pourrait qu'il soit opéré." Une crainte confirmée, puisque Suarez souffre du ménisque, comme l'a révélé une IRM. Rapidement, Martin Charquero, journaliste du groupe de communication Tenfield et de sa chaîne télévisée GolTV, publiait sur Twitter : "Attention, Luis Suarez sera opéré des ménisques dans la matinée. Apparemment, il pourrait participer au Mondial. Incroyable."

Une information ensuite confirmée par le frère de l'attaquant, Paulo Suarez, lui aussi footballeur. En revanche, hors Uruguay, l'optimisme ambiant quant à la participation du joueur au Mondial est beaucoup plus mesuré. Ainsi, le Daily Mai l, qui voit dans cette blessure un motif d'espoir pour l'Angleterre opposée à la Celeste dans le Groupe D, affirme que pour se remettre d'une telle opération il faudra à Suarez de quatre à six semaines de récupération minimum. Trop long, bien trop long pour jouer la Coupe du monde.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info