VIDEO - Avant Chili-Espagne, des fans chiliens entrent en force au Maracana

Publié le 18 juin 2014 à 21h28
VIDEO - Avant Chili-Espagne, des fans chiliens entrent en force au Maracana

GROUPE B - Des supporters chiliens ont envahi le stade Maracana à Rio de Janeiro où la Roja sud-américaine affrontait l'Espagne championne du monde, mercredi. Après avoir semé la panique, une petite partie d'entre eux a été arrêtée.


Des hordes de supporters chiliens ont pris le Maracana d'assaut, mercredi avant le match face à l'Espagne.  
Des hordes de supporters chiliens ont pris le Maracana d'assaut, mercredi avant le match face à l'Espagne.   - AFP

Au Chili aussi le football est une passion. Et pas question de manquer le début d'un match. Mercredi, une horde de supporters de la Roja chilienne a déferlé au Marcana où leur équipe affrontait l'Espagne. Avant le coup d'envoi de la rencontre et quelques jours après l'apparition d'une vidéo angoissante où l'on voyait des spectateurs argentins empruntés des escaliers posés sur des cales en bois , entre 50 et 100 supporters démunis de billets ont ignoré le périmètre de sécurité et sont entrés en forçant les barrières et ont envahi la salle de presse, rapporte le quotidien La Tercera .

Ils seront expulsés du Brésil

Dans la confusion, la porte vitrée du centre de presse a été brisée, les cloisons ont été démolies et des  téléviseurs endommagés.  Onze aficionados trop exaltés auraient été interpellés par la police militaire et n'ont pas pu voir leur équipe dominée le champion du monde espagnol. Si, menottés, ils continuaient à crier "Viva Chile", ils seront renvoyés au pays. Au Chili justement, ces images ont été diffusées à la télévision avec le titre "Un honte mondiale!"


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info