Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 14 juillet

Publié le 14 juillet 2018 à 23h55, mis à jour le 15 juillet 2018 à 0h29
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RÉCAP' - Vous avez loupé les dernières infos avant le face-à-face au sommet entre la France et la Croatie ? On vous récapitule tout ce qu'il s'est passé ces dernières heures... et ce qui vous attend aujourd'hui en Russie, avec bien entendu la finale de la Coupe du monde (à 17h en direct TF1 et en live commenté du LCI).

Le Jour J est arrivé. Ce dimanche 15 juillet, l'édition 2018 de la Coupe du monde rend son verdict final avec le grand rendez-vous entre la France et à la Croatie (à 17h en direct sur TF1 et en direct commenté sur LCI). Les Bleus ont l'occasion d'accrocher une deuxième étoile à leur maillot après 1998. Les Croates vont eux découvrir pour la première fois ce stade de la compétition, avec l'espoir de déjouer les pronostics en soulevant sa première Coupe du monde. 

En attendant le moment tout attendu par les supporters des deux pays, on revient sur les infos à côté desquelles il ne fallait pas passer et on se projette sur l'ultime journée de cette Coupe du monde 2018 en Russie. 

Ce qu'il ne fallait pas manquer

Avant le feu d'artifice final attendu pour la finale ce dimanche à Moscou, on a eu le droit à une répétition générale ce samedi. Après leurs éliminations respectives contre les Français et les Croates en demi-finale, la Belgique et l'Angleterre se sont disputées la troisième place pour finir la compétition en beauté. Ce sont les Diables rouges qui se sont imposés (2-0) sur des buts de Thomas Meunier et d'Eden Hazard. Les Belges quittent le Mondial sur une victoire de prestige. Cette place sur le podium, leur meilleur résultat dans la compétition, récompense l'excellent parcours des hommes de Roberto Martinez.

>> Belgique-Angleterre (2-0) : la "petite finale" en un coup d'œil

>> En battant les Anglais, les Belges s'offrent un petit record pour la route

>> Avant la Belgique, quelles autres équipes ont fini troisièmes du Mondial ?

Le but qu'il ne fallait pas manquer

Alors que la Belgique menait 1-0 après l'ouverture du score de Thomas Meunier dès la 4e minute, Eden Hazard a permis aux Diables rouges de faire le break à dix minutes de la fin du match. Sur un contre rapide et face à une défense à l'alignement incertain, Kevin De Bruyne a offert une passe en profondeur à son coéquipier. Le capitaine belge s'en est allé tromper Pickord du droit au premier poteau. Ce but clos de la plus belle des manières son Mondial. Eden Hazard a été impliqué sur 7 buts (3 réalisations et 4 passes décisives), une première pour un joueur de la Belgique depuis Ceulemans en 1966.

>> La Coupe du monde très remarquée d'Eden Hazard

>> Le but d'Hazard oblige une chaîne de magasins belge à rembourser les télés de tous ses clients

Belgique-Angleterre (2-0) : Voir le but d'Eden HazardSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

La stat' du jour

En plus de s'offrir la troisième place du Mondial 2018, après avoir battu l'Angleterre (2-0) lors de la petite finale, les Diables rouges sont parvenus à égaler un record. Et pas n'importe lequel. Avec pas moins de 10 buteurs différents au cours de cette Coupe du monde, sur un total de 16 buts inscrits en 7 matches, la Belgique a fait aussi que la France de 1982 et l'Italie de 2006.

>> Revoir le but inscrit par Thomas Meunier lors de la "petite finale"

En direct de Moscou

Ce samedi 14 juillet, les Bleus ont dit "adieu" à Istra, leur camp de base depuis plus d'un mois. À la veille de la finale de la Coupe du monde, les troupes de Didier Deschamps ont fait le voyage jusqu'à Moscou, où ils se sont installés dans un hôtel cinq étoiles à quelques minutes du stade Loujniki. Tous les joueurs ont pris part à la dernière séance d'entraînement dans l'enceinte moscovite. L'équipe de France sera donc au complet pour ce moment que l'on espère historique. 

>> France-Croatie : 150 proches des Bleus seront à Moscou pour la finale

>>  Lloris et Deschamps l'assurent, les erreurs de la finale de l'Euro 2016 "ne se reproduiront pas"

>> Quel programme pour les Bleus à leur retour en France ?

Ce que vous ne devez pas rater

Vous avez rendez-vous avec les Bleus à l'heure de l'apéro ! Ce dimanche 17 juillet (à 17h sur TF1 et en live commenté sur LCI), après un mois d'une compétition acharnée, l'équipe de France dispute la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, au stade Loujniki de Moscou. Pour ce 64e et dernier match dans le Mondial 2018, les Bleus avancent en favoris avec l'intention de ne pas reproduire les erreurs de la finale de l'Euro 2016, perdue contre le Portugal (1-0, a.p).

>> France-Croatie vu par Nikola et Luka Karabatic : "On sera avec le maillot bleu, mais..."

>> France-Croatie en finale : 20 ans après, l'histoire parle pour les Bleus

>> Vladimir Poutine assistera à la finale et à la remise de la Coupe du monde

Le meilleur de la Quotidienne

Au programme ce samedi 14 juillet dans la Quotidienne : les préparatifs avant la finale de la Coupe du monde, les dernière informations concernant la France et la Croatie à la veille du grand jour et Will Smith qui juge les talents d'acteur de Neymar. 

La Quotidienne du 14/07 : Les Bleus ont rendez-vous avec l'Histoire !Source : Téléfoot la quotidienne
Cette vidéo n'est plus disponible

[Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie]


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info