VIDÉO - Coupe du monde 2018 : le ballon du match d'ouverture est redescendu sur Terre

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
FOOTBALL - Un ballon de football a fait un séjour à bord de la Station spatiale internationale. Il sera utilisé lors du match d'ouverture de la Coupe du monde le 14 juin à Moscou, en Russie.

Ce dimanche 3 juin, trois astronautes, un Russe, un Japonais et un Américain, ont quitté la Station spatiale internationale et ont retrouvé la Terre, en compagnie d'un ballon de foot.


Selon l'agence russe TASS, ce ballon sera utilisé lors du match d'ouverture de la Coupe du monde le 14 juin à Moscou, en Russie. Sur les images filmées à bord de l'ISS, on peut voir Anton Chkaplerov et son collègue Oleg Artemiev s'entraîner à avec un ballon de foot Adidas Telstar 18. 


Dans un futur lointain, une Coupe du monde de football se jouera peut-être dans l'espace. Même si cela n'est pas pour demain, la vidéo postée sur le compte Twitter de Roscosmos, l'agence chargée du programme spatial civil russe, nous donne un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler à  un match en micro-gravité. (Voir la vidéo ci dessus).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter