VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur l'Angleterre d'Harry Kane

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde de football, la 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place à l'Angleterre, prometteuse, mais régulièrement décevante dans la plus grande compétition mondiale.

Tournoi après tournoi, c'est toujours la même rengaine avec l'Angleterre. À chaque fois, les observateurs en font un prétendant au dernier carré. Mais, à chaque fois, les Anglais déçoivent malgré des effectifs pléthoriques et plusieurs générations dorées. En Russie, quatre ans après leur élimination dès la phase de poules, "les Three Lions", leur surnom, vont, non pas se présenter dans la peau de favoris, mais dans celle d'outsiders. Emmenés par leur capitaine-buteur, Harry Kane, les sujets de sa Majesté auront probablement à cœur de tordre le cou à l'idée qu'ils sont incapables de répondre présents lors des compétitions majeures. 


Qualifiée sans trembler pour le Mondial russe, l'équipe de Gareth Southgate n'a laissé aucun espoir à ses adversaires. La Slovaquie, l'Écosse, la Slovénie, la Lituanie et Malte n'ont pas fait un pli face à l'armada anglaise (huit victoires, deux nuls). Mais les récentes sorties en amical contre l'Allemagne, le Brésil (deux 0-0) ou encore l'Italie (1-1) ont fait resurgir les difficultés des Anglais face aux grosses cylindrées mondiales. Preuve qu'il reste encore du chemin à parcourir.

Au Brésil, l'Angleterre avait terminé dernière de son groupe, derrière le Costa Rica, l'Uruguay et l'Italie. Pour cette nouvelle édition, les Anglais ont été mieux servis au tirage avec la Belgique, la Tunisie et le Panama. Sauf nouvelle désillusion, les "Three Lions" devraient pouvoir s'extirper sans grand mal de leur poule pour atteindre a minima les quarts de finale du Mondial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter