VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Maroc de Mehdi Benatia et Younès Belhanda

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde de football, la 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place au Maroc, qui fait son grand retour sur la scène mondiale 20 ans après sa dernière participation.

Vingt-ans que le Maroc attendait ça. Deux décennies après leur dernière participation à la Coupe du monde, les "Lions de l'Atlas" vont de nouveau goûter aux joies de la compétition suprême. Les Maghrébins rêvent d'accéder pour la deuxième fois de leur histoire aux huitièmes de finale après l'édition 1986, et leur élimination par la RFA (l'Allemagne de l'Ouest, ndlr). Une tâche forcément complexe, mais pas impossible, surtout quand on sait que leur sélectionneur, Hervé Renard, n'est autre que le premier entraîneur à avoir remporté la prestigieuse Coupe d'Afrique des nations avec deux pays (Zambie et Côte d'Ivoire).


Quart de finaliste de la dernière CAN, le Maroc a vécu des qualifications éprouvantes. Les Marocains, engagés dans un groupe ultra-relevé composé du Mali d'Yves Bissouma et du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, sont restés invaincus lors de leurs matches qualificatifs (trois victoires, trois nuls), sans avoir encaissé le moindre but. À la lutte avec la Côte d'Ivoire, favori de la poule, les coéquipiers de Younès Belhanda et Mehdi Benatia ont finalement validé leur première place, qualificative pour la Russie, en dominant les Ivoiriens (2-0) dans un match au sommet. Un dénouement final, heureux et inattendu. 

Mais, placé dans le même groupe que le Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo, et l'Espagne, l'une des meilleures équipes au monde depuis une dizaine d'années, le Maroc va avoir fort à faire pour sortir des poules. Le match face à l'Iran, l'adversaire réputé le plus faible, fait en effet figure de rendez-vous décisif en vue d'une qualification pour les huitièmes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter