VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Portugal de Cristiano Ronaldo

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde de football, la 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place au Portugal, l'équipe championne d'Europe en titre aux ambitions colossales en Russie.

La Coupe du monde, l'objectif suprême du Portugal. Deux ans après avoir remporté l'Euro en France, au terme d'une finale étriquée (1-0 a.p. contre les Bleus), la "Seleção das Quinas" (le surnom de l'équipe, en référence aux cinq écus sur son drapeau) rêve de soulever le titre suprême en Russie. Pour le concrétiser, les Portugais vont devoir faire mieux qu'en 1966 et 2006, deux participations (sur leurs six, bientôt sept) qui s'étaient soldés par des éliminations au stade des demi-finales. Pour cela, ils auront besoin de la même réussite que lors du championnat d'Europe 2016 en France et des éliminatoires pour le Mondial 2018.


Avec 27 points au compteur, la sélection de Fernando Santos, en poste depuis 2014, a réalisé une campagne de qualification solide. Les Portugais, longtemps deuxièmes derrière la Suisse, ont dû attendre l'ultime journée, et une victoire contre les Helvètes, pour valider leur billet pour la Russie. Une qualification directe rendue possible, notamment, grâce à... un but contre son camp suisse. La chance du champion, serait-on tenté de dire. Porté par une génération dorée (André Silva et Bernardo Silva) et Cristiano Ronaldo, son capitaine inimitable, la "Seleção" devra compter sur sa bonne étoile pour atteindre son but ultime.

Adossés au groupe B, composé de l'Iran et le Maroc, deux équipes largement à leur portée, les coéquipiers de CR7 vont s'offrir une lutte sans merci avec leur voisin l'Espagne pour décrocher la première place de la poule. Un duel ibérique en terres russes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter