VIDÉO - Macron connaît-il vraiment le prénom des joueurs de l’équipe de France ?

LCI

à lire et à regarder sur

QUIZ – Interrogé par un journaliste sur les prénoms des joueurs de l’équipe de France lors de sa visite à Clairefontaine, Emmanuel Macron a refusé de répondre, tout en jurant tous les connaître.

On ne saura pas si Emmanuel Macron connaît bien les joueurs de l’équipe de France. Arrivé à Clairefontaine ce mardi pour déjeuner avec les Bleus, il a fait une courte déclaration à la presse avant de rentrer dans le château. Après avoir adressé "le soutien de la nation" aux hommes de Didier Deschamps, le chef de l’Etat a été titillé par un journaliste qui l’a interrogé sur les prénoms de certains joueurs. 

"Kimpembe ? Vous connaissez son prénom", demande le journaliste. Surpris par la question, Emmanuel Macron marque un temps et choisit finalement de ne pas répondre (la réponse est Presnel). "Je me suis toujours refusé au quiz", lâche-t-il en souriant. Un refus de répondre interprété comme une manière de botter de touche, comme s’il ignorait la réponse.

Je les connais mais je ne rentre pas dans le quizEmmanuel Macron à propos des Bleus

Le journaliste insiste et l’interroge cette fois sur le prénom de Dembélé. Nouveau refus d’Emmanuel Macron, qui conserve malgré tout son sourire. "Je les connais mais je ne rentre pas dans le quiz", assure-t-il. "Vous ne connaissez pas le prénom de Dembélé (la réponse est Ousmane, ndlr) ? C'est un super attaquant qui joue au Barça", plastronne le journaliste, visiblement ravi d'avoir coincé le président de la République.


"Je connais le prénom des joueurs, j’échange parfois avec eux", rétorque le président, qui tourne alors les talons pour aller saluer les joueurs. Espérons le pour eux, par leur prénom...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter