VIDÉO - Fékir et Umtiti fêtés à leur retour à Vaux-en-Velin et Fontaines-sur-Saône

LCI

à lire et à regarder sur

CÉLÉBRATIONS - Les deux champions du monde se sont rendus mardi dans les villes de leurs débuts. Là, ils ont reçu les hommages de leurs supporters.

Le champion du monde Nabil Fekir, remplaçant chez les Bleus lors du Mondial, s'est rendu, mardi, dans son club d'origine de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon. Son collègue, Samuel Umtiti était, lui, à quelques kilomètres, à Fontaines-sur-Saône, où il est passé saluer une gendarmerie. 

Nabil Fekir dans son ancien club

Face à des jeunes venus spécialement pour lui, Nabil Fekir n'avait pas perdu sa timidité. Visiblement ému par l'accueil, il a simplement lancé : "Merci à tous, j'espère de tout cœur que certains ici, auront la chance de jouer une Coupe du monde". Nabil Fekir a disputé cinq saisons pendant sa formation au FC Vaulx-en-Velin. Aujourd'hui présidé par son père, Mohamed, le FC Vaulx, évolue en National 3 (ex-CFA 2).

Nabil Fékir a débuté en professionnel avec l'OL en 2013. Pressenti pour Liverpool, le club rhodanien a annoncé en juin l'échec des négociations du transfert. 

Samuel Umtiti dans une caserne de gendarmerie

De son côté, le défenseur Samuel Umtiti, 24 ans, a rendu mardi une visite surprise aux gendarmes de Fontaines-sur-Saône (Rhône), comme en témoignent deux photos sur le compte Twitter et la page Facebook de la gendarmerie du Rhône.

Le héros de la demi-finale du Mondial face à la Belgique est en effet un enfant du pays : il a fait ses débuts tout jeune à Lyon dans le petit club du FC Ménival avant d'intégrer l'Olympique lyonnais où il a fait toutes ses classes entre 2002 et 2016. Il joue depuis deux ans pour le prestigieux FC Barcelone.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Bleus champions du monde : deux étoiles plein les yeux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter