VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur la France de Griezmann, Pogba et Mbappé

LCI

à lire et à regarder sur

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde de football, la 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place à la France, qui vingt ans après 1998, rêve d'accrocher une seconde étoile à son maillot.

Cet été en Russie, l’équipe de France participera à sa 15e Coupe du monde, la 6e d’affilée. Vingt ans après le sacre des Bleus en 1998, tout le pays rêve de voir ses joueurs soulever de nouveau le trophée. Didier Deschamps pourrait alors être le premier à remporter la compétition en tant que sélectionneur après l’avoir gagnée en tant que capitaine.


Si la France s’est qualifiée sans trop de difficultés pour la compétition, finissant première de son groupe devant la Suède avec sept victoires pour une défaite et deux matchs nuls, elle semble depuis, avoir plus de difficultés. Les derniers matchs amicaux joués par les Bleus ont été mitigés. Après une victoire 2-0 contre le pays de Galles en novembre, puis un nul 2-2 contre l’Allemagne, la France a perdu face à la Colombie (2-3) et a signé une victoire sans éclat face au pays hôte de la Coupe du monde (3-1). Ainsi, les derniers signaux envoyés par l’équipe de France ne sont pas toujours très rassurants.

Portée par ses attaquants - notamment le trio Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, l'équipe de France peut toutefois se hisser dans le dernier carré de la compétition mondiale. Elle aura en tout cas à cœur de faire mieux qu'en 2014 et sa défaite en quart de finale face à l'Allemagne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter