VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Brésil de Neymar

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde, 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place au Brésil, quintuple vainqueur de la plus grande des compétitions internationales.

Quatre ans après sa terrible désillusion  à la maison lors du Mondial 2014, le Brésil revient sur l'échiquier du football mondial plus déterminé que jamais. Lors des éliminatoires, les Auriverde n'ont pas fait de détails, ne concédant qu'une défaite sur les 18 matchs disputés, contre 12 victoires et 5 matchs nuls, reléguant le deuxième du classement, l'Uruguay, à dix points. 


Solidement installé à la deuxième place du classement Fifa, derrière l'Allemagne, le quintuple champion du monde (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) sera confronté à un groupe E plutôt facile à gérer sur le papier, avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie comme adversaires.

Concernant les forces en présence, le Brésil a sans aucun doute de quoi faire peur à toutes les équipes présentes au Mondial, avec des cadors du football mondial dans toutes les lignes. Dans les buts, les portiers de l'AS Roma Alisson et de Manchester City Ederson, tous deux auteurs d'une très belle saison, devraient se disputer la place de titulaire, quand Miranda et Thiago Silva semblent en pôle pour constituer la charnière centrale, malgré la présence du Parisien Marquinhos. 


Les expérimentés Dani Alves et Marcelo s'adjugeront les ailes en défense, juste derrière un trio au milieu de terrain qui aura fière allure : la sentinelle Casemiro, le Barcelonais Paulinho et le Skyblue Fernandinho.

Je pense qu'il sera en forme pour la Coupe du monde.Pelé concernant Neymar.

Devant, les places risquent d'être très chères avec Philippe Coutinho, Willian, Douglas Costa, Roberto Firmino et Gabriel Jesus pour former l'armada offensive du Brésil. Sans oublier le héros que tout un peuple attend, Neymar, qui devrait faire son retour sur les terrains dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain. De quoi retrouver doucement mais sûrement le rythme après sa blessure au pied droit en février dernier face à l'OM (3-0).


Pour la légende vivante du Brésil, Pelé, interrogée ces derniers jours par RMC, le doute n'est pas permis. Neymar sera au rendez-vous cet été et fera des étincelles : "C'est un joueur très important pour le Brésil, cela ne fait aucun doute. (...) Nous ne savons pas exactement ce qui va se passer, mais je pense qu'il sera en forme pour la Coupe du monde, parce que sa blessure n'est pas si grave." Réponse le 17 juin prochain, lors du premier match de groupe du Brésil face à la Suisse.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter