VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Danemark, futur adversaire de la France

LCI

à lire et à regarder sur

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde de football, la 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place au Danemark de Christian Eriksen.

Cet été en Russie, le Danemark disputera la cinquième Coupe du monde de sa carrière. Absents de la compétition en 2014, les "Rouges et Blancs", aussi surnommés les "Dynamites danoises", avaient été éliminés au premier tour en 2010. Ils doivent leur qualification pour cette édition 2018 à leur victoire contre l’Irlande en barrages (0-0 puis 5-1). Un succès largement acquis grâce au talent de Christian Eriksen, auteur d’un triplé.


Ce joueur devra être surveillé de près par les Bleus, qui joueront contre la sélection danoise le 26 juin. Les deux équipes ont l’habitude de se rencontrer puisqu’il s’agira de leur sixième confrontation dans une phase finale de grand tournoi. Et le résultat de ce match pourrait être déterminant pour la France. En effet, à chaque fois que la France a battu le Danemark en phase de poule elle est devenue championne d’Europe (1984, 2000) ou du monde (1998). En revanche, quand elle a buté sur les Danois (à l’Euro 1992 et au Mondial 2002), elle a été éliminée au premier tour...

Les champions d’Europe 1992 auront à cœur de battre leur meilleur résultat en Coupe du monde – un quart de finale en 1998. Mais il leur faudra pour cela battre la France ou le Pérou au premier tour. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde : découvrez les 32 équipes en vidéo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter