VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le Mexique, un habitué du Mondial

LCI

à lire et à regarder sur

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde, 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place au Mexique, qui va disputer son 16e Mondial.

Pour la 16e fois de son histoire, le Mexique sera au rendez-vous lors du Mondial 2018, qui se tiendra en Russie en juin prochain. Systématiquement qualifiée pour le Graal du football international depuis maintenant 24 ans, la sélection mexicaine a parfaitement maîtrisée son parcours de qualification en finissant systématiquement première de son groupe, lors du quatrième tour, notamment devant le Honduras, le Canada et le Salvador, et lors du cinquième tour, devant le Costa Rica, également qualifié, ou encore le Panama.


Placé dans le groupe F en compagnie de la Corée du Sud, la Suède et de l'Allemagne, grandissime favorite du groupe F, la "Tri" aura une belle opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Avec ou sans Zlatan Ibrahimovic, la Suède sera certainement le concurrent direct des Mexicains pour la deuxième place de la poule.

Un duo Chicharito-Lozano pour entrevoir les huitièmes

Pour poursuivre leur route pour la phase à élimination directe, le sélectionneur Juan Carlos Osorio pourra compter sur une défense solide composée notamment de Diego Reyes (FC Porto) et Hector Moreno (Real Sociedad) mais aura surtout le luxe de s'appuyer sur un duo d'attaque particulièrement redoutable. Le meilleur buteur de l'histoire du la sélection, Javier Hernandez, alias Chicharito, sera de la partie et a l'avantage d'être déjà illustré en Coupe du monde avec trois buts en huit rencontres. Il sera vraisemblablement épaulé par la nouvelle pépite du football mexicain, Hirving Lozano (22 ans), qui crève l'écran cette saison au PSV Eindhoven avec 17 buts et 11 passes décisives.


Statistique importante : le Mexique est, avec le Brésil et l'Allemagne, la seule nation à s'être systématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale de chaque Mondial depuis 1994. En revanche, en cas de qualification pour les huitièmes, la tâche s'annonce des plus compliquées pour réitérer sa meilleure performance en Mondial, les quarts de finale (1970, 1986). Les Mexicains ont de fortes chances de tomber sur un autre immense favori, le Brésil.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter