VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur le tenant du titre, l’Allemagne

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde, 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place à l’Allemagne, l’équipe tenante du titre.

Avec le Brésil et l’Italie, il s’agit d’une des nations les plus emblématiques du football mondial. L’Allemagne, détentrice de quatre titres de champions du monde dans son histoire, dont le dernier en date en 2014, s’avance en grande favorite de cette édition 2018 qui se déroulera en Russie en juin prochain. Si le but est bien entendu de conserver son bien, il s’agira également d’oublier la déception de l’Euro 2016, lors duquel la Mannschaft avait chuté en demi-finale face à l’équipe de France de Didier Deschamps.


Pour acquérir son précieux sésame pour une 19e participation au Mondial, la bande de Joachim Löw a survolé son groupe, le groupe C, lors des éliminatoires du Mondial. Avec un bilan impressionnant de dix victoires en autant de rencontres, pour  43 buts inscrits et seulement 4 buts encaissés, la sélection allemande a fait le plein de confiance avant cette grande échéance internationale.

La Coupe des Confédérations comme répétition générale

Sans compter la répétition générale particulièrement réussie lors de la Coupe des Confédérations en juin 2017, remportée face au Chili sur le score de 1-0, après avoir facilement pris le dessus sur le Mexique en demi-finale (4-1). Lors de la Coupe du monde, l’Allemagne retrouvera d'ailleurs le Mexique au sein du groupe F, à l'instar de la Suède et de la Corée du Sud.


Grand homme des qualifications avec cinq buts et sept passes décisives en neuf rencontres, Thomas Müller aura sans doute à cœur de marquer de son empreinte ce Mondial russe, lui qui compte déjà 10 réalisations en phase finale de Coupe du monde en seulement deux éditions. De quoi garder dans un coin de la tête le record absolu dans la compétition, celui de son compatriote Miroslav Klose, auteur de 16 buts en quatre éditions. L’ancien attaquant de la Lazio devance notamment le Brésilien Ronaldo (15 buts) et l’Allemand Gerd Müller (14 buts).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter