VIDÉO - France-Italie : le penalty d'Antoine Griezmann après la cavalcade de Lucas Hernandez

LCI

à lire et à regarder sur

REPLAY - Peu avant la demi-heure de jeu, Antoine Griezmann a permis aux Bleus de se détacher au tableau d'affichage. L'attaquant des Bleus, qui n'avait plus marqué en équipe de France depuis quatre matches, a transformé le penalty obtenu par Lucas Hernandez.

Antoine Griezmann n'a pas tremblé. Titularisé face à l'Italie en amical, vendredi 1er juin, après être entré en jeu contre l'Irlande (2-0, 29e) lundi, l'attaquant de l'équipe de France a transformé le penalty du break pour les Bleus (2-0), après une faute de Mandragora sur Lucas Hernandez à la 29e minute. Le latéral gauche tricolore avait fait la différence dans la surface après avoir traversé plus de la moitié du terrain avant d'être stoppé de manière illicite par le milieu de la Nazionale. "Grizou", qui voulait quelques minutes plus tôt que son coéquipier à Madrid stoppe sa course, a placé le ballon hors de portée de Sirigu, du gauche au ras du poteau. 


Avec ce penalty transformé, la star de l'Atlético a mis fin à sa deuxième plus longue disette sous le maillot tricolore, la première s'étant étendue sur sept matchs, entre novembre 2014 et septembre 2015. Cette fois, l'attaquant des Bleus était resté muet quatre matches.

Pour sa 53e sélection en équipe de France, "Grizou" a fait changer de dizaine à son compteur statistique. L'homme aux 10 passes décisives a inscrit son 20e but en Bleu.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter