Coupe du monde 2018 : les Bleus improvisent une séance photo dans l'avion avant le décollage pour la Russie

LCI

à lire et à regarder sur

EN VOITURE SIMONE - Les joueurs de l'équipe de France de football ont profité du retard de leur vol, programmé à 14h45 ce dimanche, pour prendre la pose. L'occasion d'immortaliser leur départ pour le Mondial et de partager le résultat sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Ils sont fin prêts. Même avec un énorme pansement sur le crâne comme Olivier Giroud. Les joueurs de l'équipe de France de football ont pris place dans l'avion qui les mène à la Russie, où ils espèrent rester le plus longtemps possible. L'appareil, affrété spécialement depuis l'aéroport de Lyon-Bron, a décollé avec près d'une demi-heure de retard. De quoi laisser un peu de temps aux hommes de Didier Deschamps pour immortaliser le premier jour de leur campagne russe. A l'image de l'Espagne ou de l'Argentine, les Français ont donc pris la pose pour plusieurs photos de groupes, prises par des tiers ou en mode selfie. Des clichés très rapidement partagés sur leurs réseaux sociaux respectifs, en commençant par ceux des Bleus.

Au premier rang, les anciens Raphaël Varane, Steve Mandana et Olivier Giroud ont bien plus de place que leurs collègues confinés à l'arrière de l'appareil. Mais pas de quoi déranger Paul Pogba qui, présent sur toutes les photos, semble avoir lui-même orchestré la séance. "Je bloque tout le monde, je fais mon Insta", lance-t-il dans une vidéo postée sur sa story Instagram. Dans une autre, il demande à ses camarades "de ne pas bouger" alors qu'Antoine Griezmann prend un selfie.

Une longue et belle aventure commenceAntoine Griezmann sur Twitter

Dans Le Parisien ce dimanche matin, Didier Deschamps a prévenu. Il ne privera pas ses joueurs de réseaux sociaux pendant la compétition. "Je ne me vois pas leur interdire une liberté. Cela fait partie de leurs vies", a-t-il dit. Restez branchés car c'est sur le terrain 2.0 que les Bleus risquent bien de nous surprendre.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire et commenter