VIDÉO – Découvrez les plus belles bande-annonces dédiées à la Coupe du monde 2018

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

FOOTBALL – La Coupe du monde, plus grand événement sportif de la planète, approche à grands pas. Et certains médias se sont préparés en conséquence. La preuve.

À tout seigneur, tout honneur. Dans cet article compilant les plus belles bandes-annonces réalisées en vue de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), commençons par TF1, diffuseur français de ce Mondial russe. La chaîne a consacré son spot au soutien des Bleus, mettant en scène des supporters chantant faux, mais fort, dans tout le pays. Il est à voir ci-dessus. 

David Beckham, Deadpool et Sangoku

À l’étranger, la palme de la plus belle bande-annonce revient incontestablement à la BBC, qui a élaboré un court métrage montrant les plus grandes stars de la Coupe du monde représentées… en tapisseries russes. À partir des bobines qui tournent, les images s’animent sous nos yeux, et c’est vraiment magnifique.

Un résultat tellement bluffant qu’on vous a glissé un making of valant également le coup d’œil.

Malgré l’absence de la sélection américaine, qui n’est pas parvenue à se qualifier pour cette Coupe du monde, les Américains ne sont pas en reste. Car Fox Sports a aussi déployé les grands moyens pour l’occasion. D’abord avec ce montage dynamique de superbes images d’archives, retraçant la riche histoire de la compétition à travers les âges. 

Mais la chaîne ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a ensuite concocté ce spot spectaculaire et hilarant, qui invite à la fois David Beckham, Deadpool et Sangoku, pour mettre en avant l’engouement mondial suscité par le tournoi. Admirez.

On ne sait pas vous, mais nous, on a encore plus hâte d’y être. Ce qui était, évidemment, l’effet recherché.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter