VIDEO - Divock Origi, la surprise lilloise de la Belgique

VIDEO - Divock Origi, la surprise lilloise de la Belgique

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
COUPE DU MONDE - Quelques heures avant Didier Deschamps, Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, a dévoilé sa liste pour le Mondial. Et parmis les Belges qui partiront au Brésil, le jeune millieu lillois Divock Origi.

Il a sans doute été le premier surpris. Invité inattendu dans la liste de Marc Wilmots, Divock Origi vit depuis mardi un véritable conte de fée. Joueur lillois depuis 2010, le jeune milieu offensif (19 ans) fera donc partie des 23 Belges qui disputeront la Coupe du monde dans moins d'un mois au Brésil. Une des équipes que les observateurs annoncent comme un outsider de la compétition.

"Il est terriblement rapide et possède une technique au-dessus de la moyenne"

Alors, comment celui qui a été formé au Racing Genk et qui compte moins de 40 matches Ligue 1 en deux saisons avec le LOSC peut-il être aligné au côté des Thibaut Courtois, Vincent Kompany et autre Eden Hazard ? Tout simplement parce que Origi est très bon (six buts cette saison avec Lille), qu'il profite de la blessure de Christian Benteke (Aston Villa) et qu'il a prouvé qu'il pouvait être un remplaçant de luxe, capable d'être décisif juste après son entrée en jeu. Un profil très utile durant un Mondial...

"J'ai vu Origi contre Marseille, Bordeaux et le PSG, et il est terriblement rapide, recherche la profondeur, possède une technique au-dessus de la moyenne ainsi qu'une excellente mentalité,  a notamment déclaré Wilmots pour expliquer son choix. Il travaille énormément en reconversion défensive." La bonne pioche quoi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter