VIDEO - France - Allemagne en 1982 à Séville, c'était ça...

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL 2014 - Le match le plus marquant des Bleus face à la Mannschaft en Coupe du monde s'est déroulé en Espagne, en 1982. Un match épique, perdu aux tirs aux buts par la France, et qui pourrait inspirer à Karim Benzema et ses coéquipiers des envies de revanche.

Ils ne comptent pas invoquer le passé. A quelques jours du quart de finale du Mondial 2014 entre la France et l'Allemagne, les sélectionneurs de chaque camp (Didier Deschamps et Joachim Löw) ont dit qu'ils ne se serviraient pas de la fameuse "nuit de Séville". 

Tout de même un peu de revanche dans l'air

Pourtant, il y aurait dans cette demi-finale du Mondial 1982 beaucoup de leviers à actionner pour motiver une équipe 32 ans plus tard. Car rarement une rencontre de football n'aura atteint un tel niveau de dramaturgie, entre la terrible blessure de Patrick Battiston, heurté de plein fouet par Harald Schumacher, et l'incroyable prolongation qui a suivi.

EN SAVOIR PLUS 
>> Alain Giresse, interrogé par metronews, n'a rien oublié de ce match de la honte.  >> Depuis le banc, Alain Couriol se souvient d'une "profonde injustice."
Un temps, les Bleus de Michel Platini y ont mené 3-1, avant de se faire reprendre à la marque. Et comme si le suspense n'était déjà pas insoutenable, la France s'est finalement inclinée au bout des tirs au but 5-3. Une plaie que l'on dit refermée depuis le temps mais que la perspective d'une revanche a tout de même un peu rouverte.

>> Suivez ici l'actualité des Bleus et de la Coupe du monde

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter