VIDÉO - Hommage au militaire blessé, "dab" avec les joueurs : les images euphoriques de Macron dans le vestiaire des bleus

VIDÉO - Hommage au militaire blessé, "dab" avec les joueurs   : les images euphoriques de Macron dans le vestiaire des bleus
COUPE DU MONDE 2018

COULISSES - Les Bleus ont remporté la Coupe du monde dimanche en battant les Croates (4-2) et la France a basculé dans la joie. Emmanuel Macron, qui assistait à la finale, a profité de son passage aux vestiaires pour "daber", à l'invitation de Benjamin Mendy avant de prononcer un discours empli d'émotion en présentant aux Bleus l'adjudant chef blessé, qui l'accompagnait.

Une Coupe du monde a des effets inattendus. Dimanche soir après la victoire face aux Croates (4-2), Benjamin Mendy a mis l'ambiance dans les vestiaires du stade Loujniki. Le défenseur latéral de l'équipe de France, qui a reçu la visite d'Emmanuel Macron, a mis ce dernier à contribution. 

En compagnie de Paul Pogba, il a initié le président de la République à l'art du dab. On vous laisse apprécier le style. 

Le président de la République a harangué l'équipe, félicitant les hommes de Deschamps qui lui répondaient à chaque phrase par un cri de joie devant le président Vladimir Poutine et la présidente croate. 

En vidéo

Les Bleus champions : le discours de Macron dans le vestiaire

Il a ensuite présenté le militaire blessé qui l'a accompagné depuis Paris. 

En vidéo

Le discours émouvant de Macron avec l'adjudant chef Cabrita blessé au Mali

Toute l'info sur

Le parcours des Bleus en Russie

"Vous avez fait rêver tout le pays. L’adjudant chef qui est là avec nous était donné pour mort au Mali. Il a perdu une jambe, un bras. Il a été abîmé de partout. On ne voit qu’un chose, c’est son sourire. Il m'a dit : 'quand vous verrez les joueurs, dîtes leur qu'ils ont fait rêver un petit Français […] Je voulais que vous vous rendiez compte de ce que vous faites." Le discours s'est achevé dans les applaudissements des bleus pour le militaire. 

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent