VIDÉO - "Mon Petit Prono" : les pronostics 2.0 pour la Coupe du monde

LCI

à lire et à regarder sur

À VOS PRONOS ! - À l'occasion du Mondial, les créateurs du jeu de fantasy football "Mon Petit Gazon", partenaire de TF1, déclinent leur formule avec "Mon Petit Prono". "MPP", pour les intimes, a pour objectif de faire souffler un vent nouveau sur les concours de pronostics. Benjamin Fouquet et Martin Jaglin, co-fondateurs, nous le présentent.

Qui dit Coupe du monde, dit paris entre amis et mauvaise foi. À l'approche de l'événement footballistique de l'année, qui se tient du 14 juin au 15 juillet prochains en Russie, l'équipe de "Mon Petit Gazon" ("MPG" pour les connaisseurs) se met à l'heure du Mondial. Les créateurs du célèbre jeu de fantasy league, une simulation de football qui permet aux joueurs de constituer virtuellement leur propre équipe avec des joueurs réels, de la gérer et d'affronter celles de leurs proches chaque week-end, et ce tout au long de la saison, lance une plateforme gratuite, baptisée "Mon Petit Prono" (MPP), entièrement dédiée aux pronostics.


Accessible sur inscription, celle-ci propose aux amateurs de foot de saisir leurs prédictions pour chacun des 64 matchs. "Vous pouvez modifier vos pronostics jusqu'à une minute avant un match", nous détaille Benjamin Fouquet, l'un des co-fondateurs de MPP. "Ça vous permet de jouer en tenant compte de tout ce qu'il se passe autour." Comprenez, les coups de mou, les éventuelles blessures ou suspensions pendant la compétition, voire même durant l'échauffement. Pour rendre le tout encore plus fun, "Mon Petit Prono" permet aux joueurs de créer ou de rejoindre un nombre illimité de ligues pour jouer entre amis et/ou collègues.

En vidéo

TUTO - Mon Petit Prono : comment jouer au jeu de pronostics pour le Mondial

Faites votre liste des 23 pour la Coupe du monde

Au lendemain de l'annonce de la liste des 23 Bleus, dans le JT de 20H de TF1, "Mon Petit Prono" offre la possibilité aux mécontents - et aussi aux partisans des choix de Didier Deschamps -  de créer leur propre liste pour la Coupe du monde. Avec bien sûr l'humour décalé qui a fait la renommée de "MPG". "On s'est donné quelques libertés sur la sélection des 23 joueurs. Effectivement, c'est un mélange entre des joueurs, des politiques ou encore des personnages de fiction", ajoute Martin Jaglin. "Le but, c'est de la partager à ses amis, à ses collègues et de pouvoir s'amuser avec. Faire une liste un peu plus fun que la vraie", conclut Benjamin Fouquet. À ce jour, le jeu de pronostics revendique plus de 100.000 utilisateurs.

Pour saisir gratuitement vos pronostics, rendez-vous dès à présent sur "Mon Petit Prono"

Vous pouvez également participer à la Ligue TF1 grâce au mot de passe : KAL1YSWK

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter