VIDÉO - La réaction extatique d'Emmanuel Macron après la victoire des Bleus contre la Belgique

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

En tribunes pour soutenir l'équipe de France lors de sa demi-finale contre la Belgique, le président de la République n'a pas boudé son plaisir, mardi 10 juillet, après la qualification de l'équipe de France.

Les bras levés, bouche grande ouverte et joie inextinguible. Mardi 10 juillet au soir, le président de la République était un supporter de l'équipe de France (presque) comme les autres, à Saint-Pétersbourg, face à la Belgique (1-0). Le contraste était d'ailleurs saisissant entre, d'un côté, le chef de l'Etat, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët et la ministre des Sports Laura Flessel et, de l'autre, la sobriété du président de la Fifa Gianni Infantino et la mine déconfite du roi Philippe de Belgique.

Successeur de Hollande et Sarkozy

Si Jacques Chirac n'y connaissait pas grand chose en football, au point de faire semblant de connaître les noms des joueurs le soir de la finale de 1998, ses successeurs à l'Elysée n'ont guère de déficit en la matière. Après Nicolas Sarkozy le supporter parisien, François Hollande qui y allait à la va-comme-j'te-pousse avec Noël Le Graët à l'Euro 2016, Emmanuel Macron, fan revendiqué de l'Olympique de Marseille, a prouvé qu'il n'avait pas grand chose à envier niveau ferveur footballistique à ses deux prédécesseurs.

Après la victoire, pour ce qui était premier match en tribunes lors de cette Coupe du Monde, est allé rendre visite aux Bleus dans leur vestiaire. Des Bleus qu'il avait déjà salués avant leur départ pour la Russie en leur expliquant qu'une Coupe du Monde, "ça se gagnait". Rebelote mardi soir, en demandant à Kylian MBappé et sa bande de "la rapporter" en France, en référence au célèbre trophée. 

Suivez toutes les informations de la Coupe du Monde sur notre page spéciale et sur MyTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter