VIDEO - Tous les buts du carton des Bleus face à la Norvège (4-0)

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
FOOTBALL - Le premier match de préparation de l'équipe de France a donné lieu a une démonstration des Bleus face à la Norvège, étrillée 4 à 0 au Stade de France. Un bon premier pas vers le Mondial brésilien.

Difficile de faire mieux. Pour sa première rencontre de préparation au Mondial, l'équipe de France a surclassé la Norvège, mardi, au Stade de France (4 à 0) , dans une ambiance festive, symbole de l'engouement que suscitent à nouveau les hommes de Didier Deschamps. Très entreprenants d'entrée, décidés à accélérer en seconde période, solides en défense, les Bleus ont largement dominé les Scandinaves, pas qualifiés pour la Coupe du monde, et fait plaisir à leur public.

Un doublé pour Giroud, Rémy relancé

Après deux occasions d'entrée sur des têtes de Griezmann et Giroud (2e), c'est finalement Paul Pogba qui, toujours de la tête, a ouvert le score tout en toucher sur un centre de Valbuena (15e). Entreprenants mais pas efficaces devant Nyland, les attaquants français ont trouvé le chemin des filets après la pause grâce à Giroud, d'une superbe frappe du gauche puis de la tête (51e, 69e), et Rémy, à peine entré en jeu et idéalement lancé par Mathieu Debuchy (67e). Sur une bonne dynamique, les Bleus doivent à présent continuer. Prochain rendez-vous le 1er juin, face au Paraguay.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter