VIDEO - Uruguay-Italie : Suarez mord Chiellini en plein match !

VIDEO - Uruguay-Italie : Suarez mord Chiellini en plein match !
COUPE DU MONDE 2018

MONDIAL 2014 - Au cours de la rencontre qui a éliminé l'Italie de la Coupe du monde (victoire 1-0 de l'Uruguay), le buteur de la Celeste a une nouvelle fois fait des siennes. Pour la troisième fois de sa carrière, Luis Suarez a modu un adversaire : Giorgio Chiellini.

Il a montré les dents. Au moment où l'Uruguay était tenu en échec par l'Italie et donc éliminé de la Coupe du monde, Luis Suarez a décidé de faire parler de lui. Pas avec un but, comme lors de son doublé face à l'Angleterre, mais plutôt avec ses... dents ! Aux prises avec Giorgio Chiellini dans la surface italienne, "El Pistolero", aussi surnommé "Le Lapin" à cause de sa dentition, a mordu le défenseur de la Squadra Azzurra à l'épaule.

Pour ne pas se faire attraper, l'attaquant de la Celeste s'est écroulé, victime d'un léger coup de coude de Chiellini. Confusion mais point d'exclusion pour Suarez, il est vrai habitué à l'exercice de la morsure. A l'Ajax, en 2010, il avait déjà planté ses crocs sur un  adversaire (Otman Bakkal), avant de remettre ça le 21 avril 2013, avec Liverpool. Ce jour-là, "Le Cannibale", comme il était appelé aux Pays-Bas, s'en est pris à Branislav Ivanovic qu'il a mordu au bras.

Un geste à l'encontre du joueur de Chelsea, qui a valu à l'Uruguayen une suspension de 10 matches et une forte amende. Ça ne l'a visiblement pas calmé... Comble de cette nouvelle morsure, en plus de repartir avec une trace de dents de Suarez sur le corps, Chiellini est aussi en route pour l'Italie. Car son équipe a été éliminée du Mondial par l'Uruguay.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent