VIDÉO - La folle journée des champions du monde 2018 pour leur retour en France

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

FOOTBALL - Les Bleus sont rentrés en France ce lundi et ont pu goûter à la liesse déclenchée par leur victoire en finale de Coupe du monde. Retour en vidéos sur cette journée très intense.

Ils ont vécu leur Coupe du monde coupés du monde. Ce fut d'ailleurs l'une des clés du succès des Bleus en Russie. Mais une fois le trophée remporté, il a bien fallu mettre fin à cet isolement vertueux et enfin communier avec le peuple français, qui attendait ce groupe France avec une ferveur et un enthousiasme incroyable. La preuve en images.

L'atterrissage à Roissy

Hugo Lloris a ouvert la voie, Didier Deschamps et les autres l'ont suivi. Les Bleus ont de nouveau posé le pied sur le sol français avec une émotion palpable. Déjà, la foule était là pour les accueillir.

En vidéo

L'arrivée des Bleus à Roissy

Le défilé sur les Champs-Élysées

Cela a été moins long qu'en 1998. Mais plus sûr aussi, le public, aussi massif qu'il y a vingt ans, étant cette fois retenu par des barrières. Les joueurs et le staff, en tout cas, ont littéralement savouré.

En vidéo

La descente des Champs-Élysées des Bleus

L'hommage de la Patrouille de France

Tandis que le bus à impériale fendait la foule sur la plus belle avenue du monde, le ciel s'est, tout d'un coup, teint en bleu-blanc-rouge. Regardez, c'est sublime.

En vidéo

La patrouille de France vient saluer les Bleus au-dessus des Champs-Élysées

L'arrivée à l'Élysée

Le président de la République a ensuite chaleureusement accueilli nos Bleus dans la cour de l'Élysée. Point de départ d'un nouveau moment historique.

En vidéo

Emmanuel Macron accueille les joueurs de l'équipe de France à l'Élysée

Les Bleus chantent pour N'Golo Kanté

Il est le héros modeste et humble de cette épopée. Mais il a eu droit à son quart d'heure de gloire quand, au milieu de son show ébouriffant micro en main, Paul Pogba s'est mis à chanter pour lui. Regardez et écoutez (surtout Didier Deschamps).

En vidéo

Les joueurs chantent à la gloire de N'Golo Kanté

Ce fut le point d'orgue d'une journée marathon, qui a sans doute achevé d'épuiser nos Tricolores, mais qui leur laisseront, et nous laisseront, des souvenirs pour nos vieux jours. Et cela n'a pas de prix.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter