VIDÉOS - Du coup de sifflet final à l'aube, la France a fêté ses champions du monde jusqu’au bout de la nuit

LCI

à lire et à regarder sur

NUIT BLANCHE - Du coup de sifflet final dimanche soir aux première lueurs de l’aube ce lundi matin, les supporters tricolores ont fait la fête pour célébrer le deuxième titre de champion du monde des Bleus.

La fête promettait d’être belle, elle n’a pas déçu. En s’imposant 4-2 en finale de la Coupe du monde face à la Croatie, l’équipe de France de football a offert à ses supporters l’occasion tant attendue d’embraser les quatre coins du pays. 


Comme il y a vingt ans, les Champs-Elysées se sont noircis de monde et ont vibré au son des chants et des cris. Les drapeaux se sont agités et les fumigènes ont flambé. Des incidents ont néanmoins eu lieu en fin de soirée.

La fête se poursuivait aussi sous terre, où les usagers du métro n’ont pas hésité à déclencher des Marseillaises sur les quais, pendant qu’à l’intérieur des rames, d'autres profitaient de ce moment de joie collective.

Largement mises à contribution durant la soirée et la nuit, les forces de l’ordre ont également profité du moment en se joignant à la liesse des supporters.

Partout en France, les places se sont remplies de milliers de maillots et drapeaux tricolores, comme à Lille, Montpellier ou Marseille.

En vidéo

Liesse populaire à Lille

En vidéo

Le Vieux-Port de Marseille fête les Bleus

C’était également la folie  à Lyon et en Picardie, avec des ambiances tout de même assez différentes. Finalement, c'est toute la France qui a chanté et fait la fête pour ses Bleus.

La fête se poursuit ce lundi avec le retour des joueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter