VU DE TWITTER - "Faites-nous revivre ça", "génialissime" : les Français très émus devant "98, secrets d'une victoire"

LCI

à lire et à regarder sur

VU DE TWITTER - Ce dimanche soir sur TF1 était diffusé le documentaire de Grégoire Margotton "98, secrets d'une victoire". Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à réagir avec émotion à l'épopée de l'équipe menée par Aimé Jacquet.

Certains s'en souviennent comme si c'était hier, d'autres n'étaient même pas nés. Pourtant, l'émotion était présente chez tous les Français massés devant TF1 ce dimanche soir pour découvrir le documentaire de Grégoire Margotton sur l'incroyable épopée de l'équipe de France d'Aimé Jacquet en 1998, sacrée championne du monde. 


Sur Twitter, les réactions se sont succédées, évoquant le génie de Zidane, la solidité de Desailly mais aussi les choix tactiques payants d'Aimé Jacquet. Cependant, tous étaient d'accord sur une chose, il s'agissait d'un moment inoubliable dans l'histoire du sport français.

Pour certains, cette victoire de 1998 rappelle tout un pan de leur jeunesse, non sans émotion et sans joie. "Toute ma jeunesse foot avec ce #98SecretsdUneVictoire", écrit @Proc_Citant, quand @TJorite ne se lasse pas de ces images vieilles de 20 ans : "Les revoir tous, les anecdotes, les images etc ... Génialissime."

Nombreux sont les internautes à voir dans cette épopée de 1998 un clin d’œil à la génération actuelle, les Pogba, Griezmann & Co, qui s'apprêtent à disputer le Mondial 2018 en Russie. "Je prie pour que #98SecretsdUneVictoire se transforme en #2018SecretdUneVictoire", espère @phleaurrient. Même son de cloche pour @Ayellnt : "C'est tellement beau, ça fait rêver ! Faites-nous revivre cette année, on y croit à fond."

Le célèbre duo d'attaque de poupons composé de David Trezeguet et Thierry Henry à l'époque, fait énormément penser à celui qui est présent actuellement dans la liste de Didier Deschamps : Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. En espérant que ces derniers connaissent le même destin que leurs glorieux aînés.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter