VU DE TWITTER - "Prof principal", "fermeté et bienveillance"... : Deschamps célébré après la diffusion des "Bleus 2018"

LCI

à lire et à regarder sur

CHAMPIONS - Deux jours après le sacre mondial de l'équipe de France de football, TF1 diffusait ce mardi soir le documentaire "Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe". L'occasion de découvrir un nouveau visage de Didier Deschamps, qui n'a pas manqué d'être signalé sur Twitter.

Tout au long de la Coupe du monde, Emmanuel Le Ber et Théo Schuster ont suivi au plus près l'équipe de France. Cela donne un documentaire sur les coulisses de cette performance sportive, des premiers entraînements au sacre suprême. "Les Bleus 2018, au coeur de l'épopée russe" a été diffusé mardi soir sur TF1. Les téléspectateurs ont notamment pu apprécier le rôle de maître d'école de Didier Deschamps. Et sur Twitter, les utilisateurs du réseau social ont multiplié les messages.

Le ping-pong : trop dangereux pour Deschamps

Pour passer le temps les Bleus jouent aux cartes, aux jeux vidéos ou encore au tennis de table, en tournant autour de la table... Un sport et une méthode jugés trop dangereux par leur entraîneur. "La dernière fois que j’ai fait ça, j’ai perdu un mollet", assure Didier Deschamps.  

Deschamps rend les copies

Autre moment, même ton, le lendemain de France-Australie. Tout en gardant son calme, 'le professeur' passe un savon aux joueurs, en leur montrant les images du match. "On va regarder le négatif, et on finira par le positif. Vous ne serez pas surpris : la partie négative est la plus grosse".

Deschamps "a créé un groupe incroyable"

Mais au final, ce que retiennent les utilisateurs de Twitter de ce documentaire, c'est la bienveillance de Didier Deschamps vis-à-vis de ces joueurs et son talent. "Un magnifique coach", "merci DD"... 

Les Bleus ont célébré lundi après-midi leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer, avant d'être reçus à l'Élysée.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter