14-Juillet : McFly et Carlito embarqueront bien avec la Patrouille de France

14-Juillet : McFly et Carlito embarqueront bien avec la Patrouille de France

DÉFI RELEVÉ - Les youtubeurs McFly et Carlito avaient rencontré Emmanuel Macron le 23 mai à l'Élysée à l'occasion d'un "concours d'anecdotes". Leur gage : embarquer avec la Patrouille de France lors du défilé du 14-Juillet. Emmanuel Macron devait, en retour, afficher leur photo en arrière-plan d'un éventuel discours.

Leur "concours d'anecdotes" s'était achevé à égalité, le 23 mai dernier. Le duo de Youtubeurs McFly et Carlito, qui avaient rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée, devront s'acquitter de leur gage, ce 14 juillet, en embarquant comme prévu à bord d'un avion de la Patrouille de France, à l'occasion du défilé sur les Champs-Élysées. 

Les vidéastes prendront bien place, mercredi, à bord d'un Alpha Jet, selon les informations du JDD. La proposition leur avait été faite par le chef de l'État, lors de leur rencontre au printemps. Pour se préparer à l'événement, les intéressés s'étaient prêtés il y a quelques semaines à une batterie d'examens, un tel vol n'étant pas anodin. 

Lire aussi

Leur portrait affiché lors du discours d'Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron avait également écopé d'un gage à l'issue de leur entrevue, filmée par les youtubeurs et vue à ce jour par plus de 15 millions de personnes. Le chef de l'État s'était engagé à afficher le portrait du duo à l'occasion d'une interview.

"On appliquera les deux gages", avait expliqué McFly en mai dans les jardins de l'Élysée, aux côtés du président de la République. "Le petit cadre pour l'interview du 14 juillet ou une autre interview très regardée. Et pour nous, on sera dans les avions le 14 juillet", avait-il ajouté. 

En l'absence, vraisemblable, d'interview présidentielle le jour de la fête nationale, on ignore sous quelle forme ce portrait des youtubeurs pourrait être affiché sur le bureau du chef de l'État. Lors de son allocution, lundi 12 juillet à 20 heures, relative à la crise sanitaire ? ""Vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé", a jugé un proche d'Emmanuel Macron auprès du Parisien. Mais, a assuré l'entourage au JDD, le président de la République "tient toujours ses promesses"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.