Anne-Claire Coudray en parachute, Louis Bodin en Alphajet... Un 14-Juillet spectaculaire sur TF1

Anne-Claire Coudray en parachute, Louis Bodin en Alphajet... Un 14-Juillet spectaculaire sur TF1

ÉVÉNEMENT – La rédaction de TF1 se mobilise pour vous faire vivre la fête nationale, marquée par le grand retour du défilé sur les Champs-Elysées. Anne-Claire Coudray sautera en parachute, Louis Bodin volera dans un Alphajet, tandis que Gille Bouleau montera à bord d'un véhicule blindé Griffon.

C'est le grand retour du défilé sur l'avenue des Champs-Elysées. Ce mercredi 14 juillet, TF1 proposera de vivre en direct le traditionnel hommage à tous les militaires engagés au service de la France. Dès 7 heures du matin et jusqu’au JT de 13h, vous pourrez découvrir les préparatifs et les moments forts de cette cérémonie hors-norme. Plus de 4 350 hommes et femmes, 200 cavaliers et plus de 310 engins motorisés sur terre et dans les airs seront mobilisés pour le défilé militaire qui aura lieu en public. L'émission sera également retransmise en simultané sur LCI.

Les envoyés spéciaux de la chaîne vous feront également vivre le défilé depuis les airs à bord d’avions et d’hélicoptères, comme si vous y étiez. Anne-Claire Coudray sera en direct sur le tarmac de la base aérienne de Villacoublay, en pleine préparation d'un saut en parachute à plus de 2000 mètres d'altitude qu'elle effectuera en tandem avec les parachutistes de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Toute l'info sur

14 Juillet : l'édition spéciale sur TF1 et LCI

Lire aussi

Quant à Gilles Bouleau, il survolera Paris et les lieux symboliques de la cérémonie à bord d'un hélicoptère, avant de prendre place à bord d'un Griffon, véhicule blindé ultra-moderne, qui défile pour la première fois sur les Champs-Elysées. Louis Bodin sera, lui, à bord d'un Alphajet, l'un des appareils de la Patrouille de France.  En fil rouge de cette émission spéciale, Marie-Sophie Lacarrau et Denis Brogniart seront en direct de l'île du Levant dans le Var. 

François-Xavier Ménage accompagnera des Sapeurs-Pompiers dans un exercice inédit d'intervention pour éteindre un incendie sur une péniche ainsi que les hommes de la Légion étrangère dans un exercice d'infiltration commando au cœur des Invalides, qui prendra fin sur le toit de ce lieu mythique. Marc de Chevigny sera auprès des cavaliers de la mythique Garde Républicaine, tandis qu'Anne-Chloé Bottet ira à la rencontre du public le long des Champs-Elysées. Marie Chantrait sillonnerade son côté la capitale à bord d'une ambulance de réanimation, qui a servi à des évacuations sanitaires pendant la crise du Covid. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.