A la découverte de l'histoire du ski

DirectLCI
JT 13H – A l'origine, la glisse sur glace a été une discipline propre aux militaires. Le ski n'est devenu un loisir pour tous que vers 1944.

Les vacances d'hiver battent leur plein dans les stations. Sachez qu'avant de devenir un sport de loisir, le ski était un moyen de locomotion pour les militaires. Son apprentissage ne s'est démocratisé qu'en 1944, après la Seconde Guerre mondiale. A l'époque, il fallait utiliser de simples planches en bois. Dès lors, la technique du ski et le style vestimentaire des skieurs n'ont cessé d'évoluer. Pour l'économie, la discipline est devenue un business rentable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/03/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter