A la découverte de la Vallée des Saints, une "île de Pâques" bretonne

CULTURE

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Des colosses de granit, à effigie des saints bretons s'enracinent sur une colline appelée la Vallée des Saints. A terme, un millier de géants devraient y être implantés pour veiller éternellement sur ce site.

Au cœur de la Bretagne se trouve la Vallée des Saints où des statues de granit monumentales s'enracinent depuis dix ans. Saint Piran est notamment le 100ème géant implanté sur cette colline de 40 hectares, attirant tous les regards des visiteurs assoiffés de culture. Financé à 100% par le mécénat, le site poursuit sa construction pour qu'à terme, il y ait un millier de saints géants implantés. Sébastien Minguy, un des fondateurs de l'association à l'origine de ce projet, souhaite entre autres en faire une vitrine mondiale du granit breton.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter