A la découverte des pointus de Sanary-sur-Mer

DirectLCI
JT 13H - Hormis son marché, Sanary-sur-Mer est riche en patrimoines culturels. Pour apprévier l'un d'entre eux, il faut prendre le large.

Autrefois réservés à la pêche, les pointus, embarcations méditerranéennes typiques, sont aujourd'hui un argument touristique à Sanary-sur-Mer. Dans les années 80, ils ont failli être détruits mais des passionnés les ont racheté aux pêcheurs en retraite. Ils sont une centaine sur le port de Sanary actuellement, à voguer fièrement de Marseille à Saint-Tropez. Et comme une passion en entraîne une autre, après la balade en mer, il est impératif de prendre un petit apéro, sous le soleil. Le bonheur à la provençale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter