À la découverte des trésors de nos chansons

CULTURE
DirectLCI
JT 20H - La Sacem, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique, va ouvrir ses portes au public du 15 au 16 septembre 2018, à l'occasion des journées du patrimoine.

C'est un endroit tenu strictement secret, quelque part dans le centre de l'Hexagone. Il donne une impression d'austérité, mais c'est surtout un lieu de magie. En effet, cette archive existe depuis 1851. On y trouve tous les bulletins de déclaration des oeuvres, les partitions manuscrites, tout ce qui fait la vie de la création. Ces dossiers sont indispensables à la survie des artistes. On y trouve également des disques vinyles, des cassettes audio, ou même des CD.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter