A la découverte du linge basque des Pyrénées-Atlantiques

DirectLCI
JT 13H - Le linge basque ne se contente plus désormais de l'univers de la table et de la cuisine, mais a su évoluer au fil du temps.

Il n'existe actuellement que trois tisserands qui peuvent revendiquer la production du vrai linge basque dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce linge est connu pour orner les tables et la cuisine. Utilisé pour les travaux des agriculteurs au XVIIIe siècle, il a effectivement marqué l'histoire du Pays basque. Par ailleurs, l'industrie de la mode s'est emparée de cette culture qui s'est modernisée grâce à la technologie. Les tisserands fabriquent désormais différents produits avec une large gamme de couleurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/07/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter