A la découverte du pont Napoléon

DirectLCI
JT 13H - Impérial trait d'union qui surplombe les gorges, le pont Napoléon traverse le temps en s'adaptant au mode et aux activités de chaque époque.

Dans les gorges du Gave de Pau, une crue dévastatrice a emporté tous les ponts de la vallée sur son passage au milieu du 19ème siècle. Pour permettre de relier les deux berges, l'empereur Napoléon III a décidé la construction d'un ouvrage en hauteur. Les travaux ont commencé en 1859 et ont duré trois ans. Aujourd'hui, on vient sur le pont Napoléon pour plonger dans les sensations fortes. De la tyrolienne et du saut à l'élastique y sont proposés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter