A New York, une comédie musicale se moque des Clinton

A New York, une comédie musicale se moque des Clinton

SPECTACLE - "Clinton, the musical" ("Clinton, la comédie musicale"), dont la première new-yorkaise aura lieu e 18 juillet, emballe en deux heures les nobles idéaux des deux présidences de Bill Clinton mais aussi le scandale Monica Lewinsky.

Alors qu'Hillary Clinton fait l'objet de toutes les suppositions - va-t-elle ou non se présenter à l'élection présidentielle de 2016? - la première de "Clinton, the musical" ne pouvait pas mieux tomber pour son auteur et compositeur australien de 26 ans. Paul Hodge, qui l'avait déjà présenté à Londres et au Fringe d'Edimbourg en 2012, explique qu'il a été attiré par les Clinton en tant que couple, mais aussi en tant que personnalités. "Je pense que Bill Clinton a des forces énormes, mais aussi des faiblesses, et je pense que c'est pour ça que les gens l'aiment", a-t-il dit à l'AFP.

Bill et Hillary, c'est comme ça qu'on les aime

Bill Clinton y est résumé en deux caractères : William, l'homme d'Etat super intelligent, et Bill, le coureur de jupons. William, le dimanche, rêve de couverture médicale universelle, de réforme de l'aide sociale et de transformer les Etats-Unis. Bill, le samedi soir, court le guilledou et met tout en danger. Hillary, anéantie par sa trahison, continue pourtant à le soutenir et forge sa propre carrière politique. Une Monica Lewinsky fringante, accompagnée du républicain Newt Gingrich et du procureur Kenneth Starr, ne lâchent pas leurs talons.

"Chaque comédie musicale a besoin d'une histoire d'amour, et cela marque une sorte de nouvelle dynamique, une histoire d'amour entre les deux Bills, mais aussi la relation avec Hillary" dit Paul Hodge de sa satire, drôle mais aussi pleine d'affection pour les Clinton. "Au final, tout ça est très drôle, mais c'est une parodie tendre", explique Karl Kenzler, qui joue le Bill raisonnable. "Toutes les vieilles blagues sont là... Mais on peut voir un portrait merveilleusement nuancé de Bill, et aussi une Hillary très complexe, et un autre aspect de Monica." "Clinton: the Musical" sera présenté au Alice Griffin Jewel Box Theatre de New York du 18 au 26 juillet.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.