"Accro à la vapoteuse", Renaud annonce un album de reprises mais pas de tournée en 2022

Renaud sur scène à La Rochelle en 2017.

COMEBACK – L’interprète de "Mistral Gagnant" publiera en février prochain un disque sur lequel il reprend les titres de Jean Ferrat, George Moustaki ou encore Françoise Hardy. Il ne compte en revanche pas remonter sur scène.

C’est une légende vivante de la chanson française. Et malgré ses ennuis de santé ces dernières années, Renaud n’a pas dit son dernier mot. "Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m'ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy", annonce-t-il dans Le Parisien.

"Il reste les voix et les violons à faire, développe l'artiste. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L'Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l'année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n'y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal !", assure Renaud qui estime que le disque devrait sortir en février prochain.

J’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf- Renaud, dans Le Parisien

Depuis la sortie de son dernier opus, Les mômes et les enfants d'abord, à l’hiver 2019, les fans s’interrogent sur l’état de la voix du chanteur. Dans Le Parisien, il répond que "ça va, ça se maintient", assure-t-il. "J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf."

En vidéo

Le portrait #hashtag de Renaud

En revanche, Renaud écarte l’hypothèse d’un retour sur scène. "Je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout", lâche-t-il. Après la sortie de son album éponyme, en 2016, Renaud s’était lancé dans le Phénix Tour, donnant plus de 130 dates à travers la France, mais aussi au Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique. Après cette tournée, il avait renoué avec ses addictions, le contraignant à suivre une cure de désintoxication en 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.