Accusations d’inceste : pourquoi Marilou Berry a décidé de soutenir sa cousine Coline

Accusations d’inceste : pourquoi Marilou Berry a décidé de soutenir sa cousine Coline

ENGAGEMENT - Dans "Paris Match", la comédienne Marilou Berry, star de la série "Je te promets" sur TF1, explique son soutien à sa cousine Coline Berry, qui accuse d’inceste son père Richard Berry.

Elle a choisi son camp. Star de la série Je te promets sur TF1, Marilou Berry est la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry, le frère de Richard Berry, décédé en 2019. Après l’annonce de la plainte déposée par sa cousine Coline contre son père pour des faits de "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur", elle n’a pas hésité à lui apporter son soutien sur les réseaux sociaux, tout comme l’a fait sa mère.  

 

Interrogée cette semaine dans Paris Match, la jeune femme justifie sa décision. "Je suis active dans les associations. Je défends les droits des femmes. Qu’est-ce que ça voudrait dire d’aller place de la République crier 'Je te crois' si je ne l’applique pas chez moi ? Je ne peux pas me mobiliser, soutenir des gens que je ne connais pas, et ne pas soutenir ma cousine", explique-t-elle.  

Toute l'info sur

Inceste : la parole se libère

Depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée- Marilou Berry, dans "Paris Match"

Marilou Berry, 37 ans, reconnaît n’avoir jamais observé le moindre geste déplacé de son oncle envers sa cousine. Toutefois, deux éléments importants la poussent à croire cette dernière. La première, c’est la constance du récit de Coline. La seconde, c’est la façon avec laquelle Richard Berry tenterait décrédibiliser le témoignage de sa fille auprès de son entourage.  

 

"Je n’étais pas derrière la porte, je ne peux pas savoir", reconnaît-elle. "Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs. La seule chose dont je peux témoigner, c‘est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée. (...) Ma cousine n’a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans."

Lire aussi

Coline Berry, 45 ans, a été auditionnée le 11 février dernier dans les locaux de la brigade de protection des mineurs, à Paris. "J'ai besoin de la reconnaissance des faits", a-t-elle expliqué en début de semaine à nos confrères de France Info. "Je n'ai jamais eu besoin qu'elle s'effectue soit par un procès, soit par un rapport privé entre mon père et moi (…) Cela ne m'apporterait rien qu'il soit condamné." 

 

Star du cinéma français, Richard Berry, 70 ans, nie les faits qui lui sont reprochés. Il n’a pas encore été entendu par les enquêteurs. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter