Accusé d'agressions sexuelles, Kevin Spacey fait son retour au cinéma

Kevin Spacey est blacklisté par Hollywood depuis 2017.

COME-BACK - L'acteur américain qui a fait l'objet multiples accusations d'agressions sexuelles et de harcèlement jouera dans le film "L’uomo Che Disegno Dio", de Franco Nero.

C'est un retour qui fait grincer des dents. Quatre ans après avoir été blacklisté de Hollywood, Kevin Spacey va retrouver le chemin des plateaux. Il incarnera un détective dans L’uomo Che Disegno Dio, du réalisateur italien Franco Nero. "Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer à mon film. Je le considère comme un grand acteur et je suis impatient de commencer le tournage", a expliqué le réalisateur à ABC News. Kevin Spacey ne devrait cependant avoir qu'un petit rôle. Vanessa Redgrave devrait également compléter la distribution.

Comédien loué pour ses performances dans Usual Suspect, American Beauty ou House of Cards, Kevin Spacey est tombé en disgrâce depuis 2017 après avoir été accusé à de nombreuses reprises d'agressions sexuelles et de harcèlement par plusieurs jeunes hommes. Viré de la série House of Cards (le scénario avait été réécrit pour tuer son personnage), il a même été numériquement effacé de Tout l'argent du monde, de Ridley Scott. 

Toute l'info sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

A ce jour, Kevin Spacey n'a jamais été condamné

Si Kevin Spacey n’a, à ce jour, jamais été condamné, il a comparu en janvier 2019 devant un tribunal du Massachusetts. Il était accusé d’agression sexuelle par un jeune homme de 18 ans dans un bar, deux ans plus tôt. L’affaire a été classée sans suite quelques mois plus tard, la victime présumée refusant de témoigner.

Le comédien est également sous le coup d’une autre plainte intentée par Anthony Rapp, le comédien à l’origine de la première accusation publique contre lui, et d’un autre homme qui a souhaité garder l’anonymat. Tous les deux affirment avoir été agressés à l’âge de 14 ans par la star, dans les années 1980. "Si je me suis comporté de la façon qu'il décrit, je lui dois la plus sincère excuse pour ce qui aurait été un comportement d'ivrogne profondément inadapté et je suis désolé pour les sentiments qu'il soutient avoir porté avec lui pendant tant d'années", a réagi Kevin Spacey qui avait plaidé ne pas se souvenir de cette rencontre datant d'il  y a plus de 30 ans. 

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Procès de l'homme qui a giflé Macron : l'accusé condamné à 4 mois ferme et incarcéré

EN DIRECT - Covid-19 : 69 décès ces dernières 24 heures, moins de 2200 patients en réanimation

Comment voir l'éclipse solaire ce jeudi en France ?

Pass sanitaire : voici la liste des lieux où il est désormais obligatoire

Covid-19 : le tableau de bord de l'évolution de l'épidémie en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.