Accusé de violences conjugales et d'agression sexuelle, le comédien Shia LaBeouf aurait demandé à être interné

Accus de violence par ses ex-compagnes, Shia LeBoeuf aurait été interné à sa demande.

HOLLYWOOD – D'après "Variety", le comédien américain aurait mis sa carrière entre parenthèses pour soigner ses problèmes d'alcool et de violence dans un centre spécialisé.

C'était un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. D'après les informations de Variety, Shia LaBeouf aurait demandé à être interné dans un centre spécialisé pour soigner ses problèmes d'alcool et de violence. Le comédien pourrait bien avoir ruiné ses chances de voir sa carrière se poursuivre après avoir été accusé en décembre dernier de violences conjugales et d'agression sexuelle par son ex-compagne, la chanteuse anglaise FKA Twigs. 

Depuis, d'autres femmes ont également accusé la star de la saga Transformers de violence psychologique. A l'image de son ex-petite amie, la styliste Karolyn Pho et de l'actrice Mia Goth. Le comédien a même été filmé lors d'une altercation avec cette dernière en 2015. "Si j'étais resté là, je l'aurais tuée", confiait-il à l'époque.

Lire aussi

J'ai déjà fait du mal à des proches. J'ai honte de toute cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai heurtés- Shia LaBeouf

"Je ne suis pas dans une position où je peux expliquer ce que mon comportement fait aux gens. J'ai déjà fait du mal à des proches. J'ai honte de toute cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai heurtés. Il n'y a rien d'autre que je puisse vraiment dire", avait commenté l'acteur, en décembre dernier à quelques jours du dépôt de plainte de son ex, FKA Twigs. "Shia a besoin d'aide et il le sait. Nous cherchons un traitement intensif à long terme dont il a tellement besoin", avait déclaré son avocat Shawn Holley au même moment.

D'après Variety, Shia LaBoeuf aurait donc décidé de prendre les choses en main en quittant son agence CAA (Creative Artists Agency) et en débutant un traitement il y a un mois pour vaincre ses démons. "L'acteur a pris la décision de faire une pause dans sa carrière afin de se concentrer uniquement sur son rétablissement et obtenir l'aide dont il a admis avoir besoin", a confié une source. Bien qu'on ne sache pas exactement pourquoi l'acteur a été interné, une autre source indique que sa sortie dépendra de l'avancée de sa convalescence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Lire et commenter