Affaire Richard Berry : Jeane Manson répond aux accusations de Coline Berry

Affaire Richard Berry : Jeane Manson répond aux accusations de Coline Berry

COLÈRE - La chanteuse a publié un communiqué pour dénoncer les propos "perfides" de Coline Berry accusant son père Richard Berry et son ancienne belle-mère de lui avoir fait subir des "jeux sexuels" lorsqu'elle était enfant.

Jeane Manson règle ses comptes avec Coline Berry. Accusée par son ancienne belle-fille de faire partie des Enfants de Dieu, "une secte qui prône la pédophilie et l'inceste", comme elle l'a déclaré sur BFM le 4 mars dernier, la chanteuse a pris la parole sur son compte Facebook pour se défendre. "Voici mon communiqué de presse en réponse aux fausses accusations de Madame Rotjman. Nous l'avons diffusé à tous les médias vendredi dernier, mais malheureusement il n'a jamais été publié", explique Jeane Manson. 

Dans ce texte, l'ancienne femme de Richard Berry avec qui elle a été mariée de 1984 à 1986, clame que ce "propos perfide et largement relayé dans la presse est faux". Elle confirme par ailleurs qu'elle n'a jamais fait partie d'une mouvance sectaire. "J'ai déjà écrit dans mon livre paru en 2011 que les musiciens que je fréquentais, alors rattachés à ce mouvement spirituel, formaient certes une sympathique communauté, mais dont je ne suis pas devenue une adepte", a-t-elle poursuivi. 

Toute l'info sur

Inceste : la parole se libère

"Sur le fond de cette affaire calomnieuse érigée par mon accusatrice, et qui m’afflige cruellement ainsi que ma famille, en portant une grave atteinte à mon honneur, je réserve mes explications aux autorités qui ont été saisies", conclut Jeane Manson qui attend "d’être entendue par la brigade des mineurs, afin que la vérité soit rétablie et que je puisse reprendre mon honneur sali par ces mensonges".

Dans une plainte déposée en janvier dernier, Coline Berry Rojtman accuse son père Richard Berry de "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur". Le Monde, qui a pu consulter la plainte, rapporte que les faits se seraient produits à l’époque où le comédien français partageait la vie de la chanteuse américaine Jeane Manson. 

Lire aussi

"Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels", est-il notamment écrit dans la plainte. "Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d’apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l’autre enfant, et de manière répétée." Coline Berry explique avoir vécu ce jeu d’orchestre "des dizaines de fois", entre ses 6 et 10 ans. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants de plus de 50 ans "vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter