"Le Baron noir", l'aviateur Albert Maltret, est mort

DirectLCI
TRUBLION - L'homme qui avait nargué les autorités et défrayé la chronique en survolant les Champs-Élysées à plusieurs reprises s'est éteint à l'âge de 80 ans, a-t-on appris samedi 15 octobre.

Le "Baron noir" n'est plus. Albert Maltret, l'aviateur qui avait été interpellé après avoir survolé Paris un matin de l'été 1988, est mort ce 14 octobre à l'âge de 80 ans. 


En survolant régulièrement la capitale de nuit, l'ex-pilote de chasse avait défrayé la chronique et nargué les autorités tout l'été 1988, jusqu'à ce que celles-ci placent des policiers à des points stratégiques. Le 13 octobre, Albert Maltret s'était fait prendre. Le trublion avait été condamné à 50.000 francs d'amende et trois ans de suspension de licence. 


Le 10 août 1986, déjà, il avait posé son monomoteur au beau milieu des Champs-Élysées déserts alors que le champion olympique Guy Drut les remontait, une torche à la main, pour les besoins d'un film. 


Plus récemment, une série française, dont le héros éponyme est campé par Kad Merad sous les traits d'un politique véreux a été baptisée Baron noir, en hommage au mystérieux pilote. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter